Menu

Sugar Beach : réouverture du restaurant Citronella's

In: Hotels & Resorts | October 2019

Après plusieurs mois de travaux, Citronella’s, restaurant emblématique du Sugar Beach a fêté son ouverture le 25 octobre devant un parterre d’invités et de personnalités. Lors de cette soirée, Nicolas de Chalain, le directeur du Sugar Beach, a tenu à remercier «tous les partenaires présents, ITEAT Academy ainsi que toute l’équipe du Sugar Beach dont le Chef Exécutif Mauree et Vedasen Chellayee, Executive Assistant Manager de l’hôtel. » Il souhaite que le Citronella’s puisse devenir une adresse incontournable sur la côte ouest. A cette occasion, le Chef Italien Giuseppe Costa, une étoile Michelin, a fait le déplacement de Sicile. Jeune Chef prometteur, Giuseppe Costa tient un restaurant au petit port de Terrasini près de la mer. Il a remporté le prix du Chef émergent du sud de l'Italie en 2009 avant de recevoir sa première étoile en 2014. Du 20 octobre au 4 novembre, il partagera son savoir-faire aux équipes du Sugar Beach sur la cuisine traditionnelle de Sicile. 

Il faut savoir que les chefs du Sugar Beach sont allés en Italie et en Espagne, grâce à ITEAT Academy pour enrichir la nouvelle carte de Citronella’s et par la même occasion, parfaire leur technique autour de la cuisine méditerranéenne, sicilienne et catalane. ITEAT Academy propose des formations uniques en cuisine italienne et méditerranéenne à l’Ile Maurice et en Italie. Les Chefs Mauriciens ont été formés auprès de chefs de renom tels que Andrea Bosio, à Turin, élu meilleur Pizzaiolo d’Europe en 2016, le chef Quim Casellas en Espagne, lui aussi étoilé et le chef Giuseppe Costa lui-même. Tous ont eu l’opportunité de travailler ensemble la nouvelle carte du restaurant. 

Le nouveau Citronella’s a été entièrement rénové et repensé par le célèbre architecte d’intérieur Paul Bishop. Mondialement connu, ce dernier a été primé pour de nombreux projets dont le restaurant Torno Subito, W Hotel, Palm Jumeirah, Dubai et Toro + Ko, City Walk, Dubai. Ainsi de nouvelles terrasses en bois s’avançant vers le lagon métamorphosent le lieu et en font un espace incontournable de l’hôtel avec un bar, un kiosque à pizzas, des salons ainsi qu’un foyer creusé dans le sable. Afin d’optimiser l’espace et de créer une ambiance chaleureuse, la plage est devenue une partie intégrante du restaurant pour en faire un lieu convivial où vous pourrez profiter pleinement du coucher du soleil sur la côte ouest. 

Le Citronella’s propose différentes ambiances pour des apéros entre amis ou dîner aux chandelles en amoureux. La nouvelle carte fait la part belle aux produits frais avec une fine cuisine méditerranéenne moderne et créative qui ravira vos papilles. 

Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche pour le déjeuner et le dîner de 12.30 à 15h et de 19h à 22h. Pour réserver, appelez le F&B concierge au 403 3300. 

-->

Follow Our Stories