Menu

Une première à Maurice : Bank One introduit le CashBack et le ‘Free for Life’ sur ses cartes de crédit

In: Finance | March 2019

Bank One étoffe considérablement son offre relative aux cartes de crédit avec les récompenses CashBack et le ‘Free for Life’, applicables sur toutes ses catégories de cartes individuelles– Classic, Gold, Platinum et Infinite ; une première à Maurice.

Le Chief Executive Officer, Ravneet Chowdhury, fait ressortir que « chez Bank One, l’expérience client est primordiale. C’est la raison pour laquelle nous cherchons constamment à amener de la valeur ajoutée à nos offres clients. En effet, grâce au CashBack et le ‘Free for Life’, nos cartes de crédit se placent parmi les meilleurs sur le marché en termes de récompense. Qui plus est, nous sommes également l’unique banque à Maurice à appliquer ce système de récompense sur toutes nos cartes de crédit ; de la Classic à l’Infinite, sans aucune distinction.»

La particularité du CashBack est que le client n’a aucune intervention à faire, ajoute Shehryar Ali, Head of Retail Banking à la Bank One. « Ainsi, plus besoin de vérifier ses points, remplir des formulaires ou attendre des vouchers. Le client ne fait qu’utiliser sa carte où il veut, que ce soit à Maurice ou à l’étranger et à la fin du mois, le CashBack est automatiquement crédité sur sa carte de crédit. De plus, à partir d’un certain seuil de transactions effectués, nous lui remboursons également les frais annuels – offre qui est communément appelé ‘Free for Life’, encore une première à Maurice. »

A propos de la Bank One : 

Ayant pour actionnaire I&M Kenya et le groupe CIEL, Bank One a beaucoup investi dans son infrastructure, sa capacité humaine et technologique durant ces dernières années, ce qui lui a permis de développer considérablement ses activités locales et internationales ; avec une gestion d’actifs de plus de Rs 30 milliards actuellement. 

Qu’est qu’une carte de crédit ?

La carte de crédit, est une carte qui nous permet de faire des paiements presque partout sans disposer d'argent liquide. Nous utilisons la carte de crédit pour faire du shopping, des réservations d’hôtels des visites au restaurant ainsi que des achats sur Internet. En effet, les cartes de crédit sont un moyen de paiement très largement acceptée et très utile pour vos achats à Maurice comme à l’étranger.

Sa La plus grande différence contre entre une carte de crédit et une carte débit, c’est que nous empruntons de l’argent au lieu de le retirer de notre compte bancaire. Ainsi, nous pouvons bénéficier d’un crédit bancaire pour effectuer nos dépenses au quotidien. Ce crédit on le rembourse plus tard en deux façons :

1.         On peut payer la totalité du montant à la fin du mois. Ainsi, aucun intérêt ne sera appliqué.

2.         On peut choisir de repayer la somme prêtée en petites tranches chaque mois, dans lequel cas un intérêt sera appliqué sur les sommes restantes à la fin de chaque mois.

Follow Our Stories