Menu

BNI MADAGASCAR accompagne le projet national FIHARIANA

In: Finance | May 2019

Le Président de la République SEM Andry RAJOELINA a lancé officiellement le programme d'appui national FIHARIANA pour développer l’Entrepreneuriat à l’hôtel CARLTON le samedi 18 mai dernier. 

De par son partenariat avec les chambres régionales de commerce et d’industrie, sa plateforme intégrée de développement des PME, ses produits et services innovants notamment dans les financements aux entreprises et son expertise financière, BNI MADAGASCAR a tous les ingrédients pour soutenir le programme FIHARIANA en accompagnant les entrepreneurs dirigeants de TPME porteurs de projets créateur de valeur. 

BNI MADAGASCAR mobilisera ses ressources pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs

Pour matérialiser cette synergie entre les deux entités, un protocole d'accord entre le Directeur Général de BNI MADAGASCAR, Monsieur Alexandre MEY et le Secrétaire Exécutif du Programme FIHARIANA, Madame Valérie ZAFINDRAVAKA, a été signée lors de ce lancement de programme. 

BNI MADAGASCAR mobilisera ses ressources pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs, par l'éducation financière des jeunes entrepreneurs d'une part, et le financement des activités à un taux très raisonnable d'autre part dans des délais relativement courts.  Maintenant, ce seront aux jeunes de déposer des projets crédibles qui mériteront d’être soutenus à travers un comité de pré-sélection sous la gouvernance de FIHARIANA. De par son positionnement BNI MADAGASCAR, première banque de proximité Malagasy s'est fixé comme devoir de promouvoir l’entrepreneuriat répondant ainsi à la vison du Président de République. L’entrepreneuriat et son développement à l'échelle nationale permettra d’avoir un pays en émergence grâce à la création d'emplois.

-->

Follow Our Stories